Axie Infinity : Tutoriel de combat

combat (1)

Axie Infinity se concentre sur les batailles dans l’arène et en mode aventure. Pour devenir bon au combat, vous devrez apprendre les bases. Ceux-ci sont:

  1. Capacités
  2. Avantages de la classe
  3. Combat

1. Capacités

Chaque Axie a six parties du corps : Yeux, Oreilles, Corne, Bouche, Dos et Queue. Quatre de ces parties du corps confèrent à votre Axie des capacités spécifiques :

  • klaxon
  • Bouche
  • Arrière
  • Queue

Par exemple, si votre Axie a ‘Goldfish’ comme partie arrière du corps, alors il aura la possibilité d’utiliser ‘Swift Escape’ au combat.

Cela signifie que vous serez en mesure de déterminer les capacités d’un Axie en examinant les parties de son corps. Chaque partie du corps est liée à une capacité, pour laquelle vous recevrez une carte de capacité lors de la bataille avec cet Axie.

Une carte de capacité vous montrera trois statistiques :

  • Énergie : L’énergie qu’il en coûtera pour jouer cette carte. Vous commencez avec 3 énergies et recevez 2 énergies à chaque tour.
  • Attaque : La quantité de dégâts infligés par une carte.
  • Bouclier : La quantité de dégâts que vous pouvez bloquer.

Outre les statistiques, certaines cartes ont également un « Effet » qui les distingue des autres cartes.

Cette carte montre la capacité « Swift Escape » de la partie arrière du corps « Goldfish ». Cela coûte 1 Énergie et donne à l’Axie 110 Dommages et 20 Bouclier ce tour-ci. L’effet donnera à l’Axie un buff de vitesse pendant 2 tours, lorsqu’il est attaqué.

Chaque capacité générera 2 cartes pour votre deck . Chaque équipe a 3 axes, avec 4 capacités. Cela signifie que vous avez 8 cartes par Axie, avec un total de 24 cartes dans un deck.

2. Avantages collectifs

La classe d’un Axie est importante pour le combat, car chaque classe est faible et forte contre les autres classes. L’Axie qui a l’avantage de classe infligera 15% de dégâts supplémentaires. L’Axie qui a le désavantage de classe infligera 15% de dégâts en moins. Par exemple, une Axie de classe Oiseau inflige 15% de dégâts supplémentaires à une Axie de classe Bête.

De plus, lorsqu’un Axie d’une certaine classe utilise une carte de sa propre classe, il obtient un bonus d’attaque et de bouclier de 10% . Par exemple, un Plant Axie jouant une carte plante recevra 10% d’attaque/bouclier supplémentaire.

Il est important de noter que ces bonus se cumulent. Une Bête Axie utilisant une carte Bête contre une cible Plante infligera 25% (10% + 15%) de dégâts supplémentaires .

2.1. Les attributs

Il y a 4 statistiques dans le jeu, Santé, Moral, Compétence et Vitesse.

  • Santé : La quantité de dégâts que votre Axie peut subir avant d’être vaincu.
  • Moral : Le moral augmente les chances de coup critique. Cela rend également l’entrée dans le dernier peuplement plus probable et ajoute plus de « ticks » de dernier peuplement.
  • Compétence : La compétence ajoute des dégâts lorsqu’un Axie joue plusieurs cartes à la fois (combo). Les dégâts supplémentaires sont calculés comme ceci : (attaque de carte * compétence )/ 500.
  • Vitesse : La vitesse détermine l’ordre des virages. Les Axes les plus rapides attaquent en premier. La vitesse diminue également les chances d’un Axie d’être victime d’un coup critique. Si deux Axes ont la même vitesse, voici comment l’ordre d’attaque est déterminé : Vitesse élevée > PV bas > Compétence élevée > Moral élevé > ID de combattant faible.

Les statistiques d’un Axie dépendent de deux variables : sa classe et ses parties du corps. Par exemple, les statistiques de base d’un Aquatic Axie (corps) sont : 39 HP, 39 Speed, 35 Skill et 27 Morale. Chaque carte ajoutera des statistiques en fonction du type :

  • Aquatique : +3 Vitesse, +1 HP
  • Bête : +3 Moral, +1 Vitesse
  • Oiseau : +3 Vitesse, +1 Moral
  • Bug : +3 Moral, +1 HP
  • Plante : +3 HP, +1 Moral
  • Reptile , +3 HP, +1 Vitesse
ClasserHPLa vitesseCompétenceMoral
Aquatique39393527
Bête31353143
Oiseau27433535
Punaise35313539
Plante43313135
Reptile39353135
Aube35353931
Crépuscule43392731
Méca31394327

3. Combattez

Lorsque la bataille commence, vous commencez avec 3 Énergies et 6 Cartes . Vous avez 60 secondes pour sélectionner les cartes pour votre tour.

La vitesse détermine l’ordre des tours. Cela signifie que l’Axie le plus rapide attaquera en premier. Si deux Axes ont la même vitesse, l’ordre d’attaque est déterminé par : Bas HP > High Skill > High Morale > Low Fighter ID. Vous verrez l’ordre du tour en haut de votre écran lors de la bataille.

Une fois que vous avez sélectionné vos cartes, la bataille commencera.

  • Le bouclier est appliqué immédiatement, lorsque les cartes sont choisies
  • Les effets sont appliqués lorsque l’Axie attaque pendant son tour
  • Les buffs de vitesse qui affectent l’ordre d’attaque sont appliqués au tour suivant

Les Axes attaqueront la cible la plus proche , sauf lorsqu’ils utilisent une capacité avec un effet pour choisir une autre cible. Par exemple, « Dark Swoop » ciblera l’Axie le plus rapide de l’équipe ennemie :

3.1. Combo & Chaîne

Le buff Chain se produit lorsque plusieurs Axies utilisent une carte de capacité de la même classe. Les chaînes ajoutent un buff de bouclier à ces Axies.

Un Combo se produit lorsqu’un Axie utilise plus de 2 cartes de capacité en un tour. Les combos ajoutent des dégâts.

3.2. Dernier combat

Si la santé d’un Axie est épuisée, il mourra ou entrera dans Last Stand . Un Axie avec un moral élevé rend l’entrée dans le dernier combat plus probable et ajoute plus de « ticks » de dernier combat.

3.3. buffs

3.4. Débuffs

Laissez un commentaire

Privacy Preferences
When you visit our website, it may store information through your browser from specific services, usually in form of cookies. Here you can change your privacy preferences. Please note that blocking some types of cookies may impact your experience on our website and the services we offer.