Axie Infinity : Tutoriel d’élevage (breed)

breeding-1024x350

La reproduction, c’est lorsque deux Axies créent une nouvelle progéniture. Chaque Axie peut être reproduit au maximum 7 fois. Si l’Axie n’a pas encore élevé de progéniture, alors le nombre de races est de 0/7. Un axie avec un nombre de races 0/7 est appelé un Virgin Axie. Plus le nombre de races est bas, plus l’Axie est précieux.

Cet article couvre les informations suivantes :

  1. Frais d’élevage
  2. Comment se reproduire
  3. Gènes
  4. Mutation
  5. Modèles de corps
  6. Morphing
  7. Méthodes d’élevage (boucles)

1. Coûts d’élevage

L’élevage coûte 4 AXS et une certaine quantité de Smooth Love Potions (SLP) , en fonction du nombre de races des Axies. Le nombre de races est le nombre de fois que l’Axie a déjà produit une progéniture. Plus le nombre de races est élevé, plus vous aurez besoin de reproduire SLP.

Le tableau ci-dessous indique la quantité de SLP dont vous aurez besoin en fonction du nombre de races de l’Axie.

Cela signifie que si vous avez un Axie avec un nombre de races de 2/7 et un Axie avec un nombre de races de 3/7, alors les coûts totaux d’élevage sont de 4 AXS et 1200 SLP.

Les potions Smooth Love peuvent être gagnées en jouant au jeu. Vous pouvez les gagner dans l’Arène ou en mode Aventure. Consultez ce guide sur la façon de cultiver SLP.

2. Comment se reproduire

Accédez à votre inventaire et sélectionnez le premier Axie que vous souhaitez utiliser pour élever. Sélectionnez l’ option « Race ».

Une nouvelle fenêtre s’ouvrira où vous pourrez sélectionner le deuxième Axie pour votre race :

Choisissez le deuxième Axie pour votre inventaire et appuyez sur « Let’s Breed ! » . Vous recevrez un message pour confirmer la race et après quelques secondes, votre œuf sera dans votre inventaire !

3. Gènes

Chaque Axie a 6 parties du corps ainsi qu’une forme de corps. Pour chaque partie, un Axie possède 3 gènes. Un gène dominant (D), récessif (R1) et récessif mineur (R2).

Le gène dominant est ce qui détermine la partie du corps physiquement présente sur l’Axie. Lors de la reproduction, chaque gène a une chance d’être transmis à la progéniture :

  • Dominante (D) : 37,5% de chance de transmettre ce gène à la progéniture.
  • Récessif (R1) : 9,375% de chance de transmettre ce gène à la progéniture.
  • Mineur récessif (R2) : 3,125% de chance de transmettre ce gène à la progéniture.

Vous pouvez utiliser cette calculatrice pour rechercher les probabilités lors de la reproduction de 2 Axies.

Vous pouvez afficher les gènes sur Axie Marketplace en utilisant cette extension créée par l’un des membres de la communauté, Freak.

4. Mutation

Il y a 10 % de chances que chacun des 12 gènes récessifs se transforme en une partie complètement aléatoire, non héritée d’aucun des parents ; c’est ce qu’on appelle une mutation.

Chaque mutation génétique n’a aucun effet sur les chances de mutation d’un autre gène. Les parties dominantes d’un Axie ne peuvent pas être mutées. Cela signifie deux 100 % Il y a 32 % (~ 1/3) de chance qu’il n’y ait aucune mutation (100 % des parents, produisent 100 %) et 68 % (~ 2/3) de chance d’avoir une ou plusieurs mutations. Il est également possible pour les Axies non purs de muter en Axies 100% purs (bien que rare). Plus de 6 mutations dans une race est improbable, voici donc les probabilités jusqu’à 6 mutations :

  • 0 mutation : 28,24% de chances
  • 1 mutation : 37,66 % de chance
  • 2 mutations : 23,01 % de chance
  • 3 mutations : 8,523% de chance
  • 4 mutations : 2,131 % de chance
  • 5 mutations : 0,379 % de chance
  • 6 mutations : 0,049% de chance

5. Modèles de corps

Les axes ont différents types de schémas corporels. Consultez mon guide sur ce qui rend Axies unique pour en savoir plus sur ces modèles. Les parents déterminent quel modèle corporel votre Axie obtiendra. Il existe des formules qui peuvent être utilisées pour créer certains modèles :

6. Morphing

Après la reproduction, vous recevrez un œuf dans votre inventaire. Cet œuf peut se transformer en adulte après 5 jours .

7. Méthodes d’élevage

Vous ne pouvez pas élever des frères et sœurs entre eux. Cela signifie que si vous utilisez deux parents pour élever plusieurs Axies comme progéniture, alors cette progéniture ne peut pas être utilisée pour se reproduire ensemble.

Pour contrer ce problème, vous pouvez utiliser Breeding Loops. Les boucles de reproduction sont des stratégies de reproduction pour des générations infinies en commençant avec seulement 3 ou 4 Axies. Il existe deux approches principales : le bouclage ABC (3 Axie) et le bouclage ABCD (4 Axie), ainsi qu’un moyen de passer du bouclage ABC -> ABCD.

Une représentation plus visuelle de la méthode ABC est :

Laissez un commentaire

Privacy Preferences
When you visit our website, it may store information through your browser from specific services, usually in form of cookies. Here you can change your privacy preferences. Please note that blocking some types of cookies may impact your experience on our website and the services we offer.