Axie Infinity : Qui sont les Axies ?

1_GWNhQmXwb12sr-zvajeT8Q-1024x341

Les Axies sont des personnages du jeu Axie Infinity. Dans le jeu, ils sont utilisés pour le combat. Cela peut être en mode aventure (PvE) ou en arène (PvP). Il s’agit d’un jeton non fongible (NFT) que vous possédez et stockez dans votre portefeuille. Vous pouvez les collecter et les utiliser pour créer de nouveaux Axies (progéniture), qui s’appellent l’élevage. Parce qu’ils appartiennent au joueur, ils peuvent être échangés avec d’autres joueurs ou vendus sur un marché basé sur la blockchain.

Ils sont également votre personnage pendant Land Gameplay dans Lunacia, qui est l’univers d’Axie Infinity. Cet univers permet aux joueurs de posséder des terres, de collecter des objets et de gagner des ressources. Les ressources peuvent à leur tour être utilisées pour améliorer les terres et les Axes. Les joueurs pourront également utiliser leurs Axies pour affronter Chimera dans des batailles en temps réel, seuls ou en groupe. Chimera laissera tomber un assortiment de ressources, d’objets et de plans utilisés pour améliorer le terrain et les axes individuels.

Qu’est-ce qui rend Axies unique ?

Chaque Axie possède un ensemble unique de caractéristiques qui le rendent unique et détermine sa valeur :

  • Classer
  • Parties du corps (cartes)
  • Modèles de corps
  • Nombre de reproduction
  • Pureté
  • Types spéciaux

J’utilise le terme « Types spéciaux » pour les balises : Origine, Mystique, Agamogenèse, MEO, MEO II, Region Japon.

Jetons un coup d’œil à chacune de ces caractéristiques et pourquoi elles sont importantes !

Classer

Il y a 9 classes dans Axie Infinity : Aquatic, Beast, Bird, Bug, Dawn, Dusk, Mech, Plant et Reptile . La classe d’un Axie est importante pour le combat, car chaque classe est faible et forte contre les autres classes. L’Axie qui a l’avantage de classe infligera 15% de dégâts supplémentaires . L’Axie qui a le désavantage de classe infligera 15% de dégâts en moins . Par exemple, une Axie de classe Oiseau inflige 15% de dégâts supplémentaires à une Axie de classe Bête.

Il existe trois classes « secrètes » dans Axie Infinity. Les trois classes secrètes sont : Dawn, Dusk et Mech. Les classes secrètes sont plus difficiles à reproduire, car vous avez besoin d’une combinaison spécifique de deux Axies de race pure . Même dans ce cas, il n’y a que  33% de chances  de créer une classe secrète lors de la production d’une progéniture. Ils n’ont pas nécessairement plus de valeur, car ils sont plus rares. C’est parce qu’ils n’ont pas encore leurs propres cartes de classe (partie du corps), mais cela pourrait arriver à l’avenir.

La Classe de votre Axie déterminera également ses statistiques de base :

ClasserHPLa vitesseCompétenceMoral
Aquatique39393527
Bête31353143
Oiseau27433535
Punaise35313539
Plante43313135
Reptile39353135
Aube35353931
Crépuscule43392731
Méca31394327

Consultez mon guide de classe pour un aperçu complet de chaque classe.


Parties du corps

Un Axie a  6 parties du corps : les yeux, les oreilles, les cornes, la bouche, le dos et la queue . Chaque partie du corps déterminera la carte (capacité) que l’Axie peut utiliser au combat, à l’exception des yeux et des oreilles. Les yeux et les oreilles n’ont pas de carte (capacité) qui leur est connectée. 

Chaque carte ajoutera des statistiques en fonction du type :

  • Aquatique : +3 Vitesse, +1 HP
  • Bête : +3 Moral, +1 Vitesse
  • Oiseau : +3 Vitesse, +1 Moral
  • Bug : +3 Moral, +1 HP
  • Plante : +3 HP, +1 Moral
  • Reptile , +3 HP, +1 Vitesse

De plus, lorsqu’un Axie d’une certaine classe utilise une carte de sa propre classe, il obtient un bonus d’attaque et de bouclier de 10% . Par exemple, un Plant Axie jouant une carte plante recevra 10% d’attaque/bouclier supplémentaire.

Consultez mon guide de classe pour une liste complète des niveaux de carte pour chaque partie du corps.

Modèles de corps

Il existe de nombreux modèles différents qu’un Axie peut avoir. Beaucoup ont la même forme mais des conceptions différentes sur le côté de leur corps. Voici quelques exemples de ce à quoi ces schémas corporels peuvent ressembler :

Certains Axies ont une taille « normale », mais leurs cheveux sont différents. Ceux-ci ont les cheveux flous, hérissés ou bouclés .

Cheveux crépus

Enfin, il existe des modèles corporels « spéciaux » qui les rendent généralement un peu plus précieux. Ce sont les « Wet Dogs », les « Sumos » et les « Big Yaks ».

Chien mouillé

Ces motifs rendent un Axie unique et certains sont plus rares que d’autres, ce qui peut augmenter la valeur de votre Axie !


Nombre de reproduction

Le compte de reproduction d’un Axie montre combien de fois un Axie a produit une progéniture. Plus le nombre de reproductions est élevé, plus il faut de SLP pour produire une nouvelle progéniture. Chaque Axie peut être reproduit au maximum 7 fois. Un Axie qui n’a pas encore été utilisé pour se reproduire s’appelle un Axie «vierge».

Lorsque vous créez une progéniture, les gènes des Axies parents détermineront les parties du corps que la progéniture recevra. Chaque partie du corps possède un ensemble de 3 gènes :

  • Dominant (D) – 37,5% : Le trait dominant est le plus fort et a le plus de chance d’être transmis aux enfants. C’est le trait que vous voyez sur chaque axie et il représente les cartes que vous pouvez jouer. 
  • Récessif 1 (R1) – 9,375% : C’est le deuxième gène le plus fort
  • Récessif 2 (R2) – 3,125% : C’est le gène le plus faible et il a le moins de chance de se transmettre aux enfants.

La progéniture héritera également de sa classe en fonction des classes de ses parents. Il y a 50/50 chances si les parents ont chacun une classe différente.

En conclusion, Breeding Count augmente la valeur en raison de la quantité de progéniture qui peut encore être produite et du coût SLP lié à la création de la progéniture. Les gènes augmentent la valeur car ils déterminent les chances de la progéniture d’obtenir de meilleures pièces, qui déterminent sa capacité au combat.

Pureté

Un Axie est une « race pure » lorsque sa classe et toutes les parties de son corps sont du même type. Lorsqu’un Axie d’une certaine classe utilise une carte de sa propre classe, il obtient un bonus d’attaque et de bouclier de 10%. Par exemple, un Plant Axie jouant une carte plante recevra 10% d’attaque/bouclier supplémentaire.

Les races pures sont également le seul moyen de débloquer les « classes secrètes »: Dawn, Dusk et Mech. Consultez la section « classes secrètes » dans mon guide de classe pour plus d’informations.

Types spéciaux

Il existe quelques « types spéciaux » d’Axes qui ont plus de valeur, car leur stock est limité. Ces « types spéciaux » sont : Origine, Mystique, Agamogenèse, MEO, MEO II, Région Japon.

Axes d’origine

Les Axes d’Origine sont les premiers du genre. Les premiers Axies créés dans l’univers Axie. La façon dont ils ont été créés est assez spéciale. Des jetons AOC, ou Axie Origin Coins, étaient distribués si quelqu’un achetait un Axie en utilisant votre parrainage. Ces pièces pourraient être échangées dans un rapport de 5 pour 1 pour Origin Axies.

Il ne peut jamais y avoir plus de 4088 Axes d’origine , car l’approvisionnement est plafonné et l’étiquette d’origine ne se transfère pas lorsqu’elles sont utilisées pour la reproduction. Tous n’ont pas encore été publiés, car il reste encore des pièces d’origine Axie (AOC). Il est juste de supposer que le nombre final pourrait être inférieur à 4088, car certains jetons AOC pourraient ne jamais être échangés.

Les Axes d’origine ont une étiquette spéciale et une pose de victoire. La pose de victoire s’affichera lorsqu’ils gagneront dans l’arène (batailles PvP).

Axes mystiques

Chaque Origin Axie avait une chance d’apparaître avec une partie du corps mystique aléatoire. Un Axie a un total de 6 parties du corps : les yeux, les oreilles, la bouche, la corne, le dos et la queue. Ces pièces avaient une chance sur 18 d’être créées en tant que pièce mystique à la place. Les pièces mystiques ont une différence visuelle distincte, mais leur capacité au combat reste la même.

Cela signifie que chaque axe mystique est automatiquement aussi un axe d’origine. Un Origin Axie peut avoir plusieurs parties mystiques. Lorsqu’elles évoluent, les pièces mystiques finissent par atteindre le  statut légendaire , tandis que les pièces normales sont limitées aux rares et ultra rares. L’apparence de la partie Mystic est également modifiée lorsque la partie évolue.

Agamogenèse

Les Axies d’Agamogenèse sont trois Axies exclusifs qui ont été mis aux enchères avant l’ouverture du laboratoire Axie. Chaque Agamogenèse Axie a une partie bionique qui a été construite sur mesure par la société MEO pour remplacer les appendices perdus. Ceux-ci peuvent être hérités par la progéniture en tant que versions légèrement modifiées et évoluées. Ils possèdent également des couleurs de corps uniques et leur motif corporel est un code à barres.

Les Axes d’Agamogenèse sont :

  • Almace (ID 4156 / Classe : Bête / Pièce bionique : P4R5IT3)
  • Durendal (ID 4154 / Classe : Reptile / Partie bionique : 1ND14N-5T4R).
  • Hauteclere (ID 4155 / Classe : Aquatique / Partie bionique : 5H04L-5T4R)

Hauteclere et Almace ont été fragmentés via Niftex en 2020. Consultez le prix des fragments de Hauteclere (HAUT) ici et le prix des fragments d’Almace (ALMA) ici . Durendal n’a pas été fragmenté.

MEO I / MEO II

Un Axie avec le label MEO CORP ou MEO CORP II est créé avec des MEO Tokens . Il s’agit d’un jeton ERC-20, qui est étiqueté AEC (Axie Egg Token). Des informations mises à jour sur le jeton peuvent être trouvées ici .

Région Japon

Certains Axies nés au Japon peuvent être nés avec une partie japonaise visuellement distincte. Ces pièces sont purement cosmétiques dans leur différence. Par exemple, l’Axie ci-dessous a une queue japonaise, appelée « Omatsuri ».

Laissez un commentaire

Privacy Preferences
When you visit our website, it may store information through your browser from specific services, usually in form of cookies. Here you can change your privacy preferences. Please note that blocking some types of cookies may impact your experience on our website and the services we offer.