Axie Infinity : Guide du débutant

https___bucketeer-e05bbc84-baa3-437e-9518-adb32be77984.s3.amazonaws.com_public_images_2b09d695-5fc2-4376-aad4-a0a017c4a996_5224x2899-1024x568

Ceci est un tutoriel sur la façon de démarrer avec le jeu blockchain Axie Infinity. Apprenez à configurer votre compte et obtenez votre première équipe d’Axies. Une fois que vous êtes prêt, lancez-vous dans les batailles (PvP ou PvE), l’élevage ou le jeu terrestre.

Ce guide couvrira les étapes suivantes :

  1. Configurer un portefeuille Ronin
  2. Créer un compte
  3. Acheter une équipe
  4. Commencer à jouer!

1. Configurer un portefeuille Ronin

Téléchargez le portefeuille Ronin pour Google Chrome ou Firefox .

Notez que le portefeuille Ronin est compatible avec un portefeuille matériel Trezor et que vous pouvez ajouter plusieurs adresses sous un même compte (phrase de départ).

Ronin est une chaîne latérale du réseau Ethereum. Vous aurez 100 transactions gratuites par jour et le portefeuille est optimisé pour le jeu. Le portefeuille Ronin montre les jetons de jeux : WETH, AXS & SLP. Le portefeuille vous montre également vos jetons ERC-721 ou NFT pour Axies, Land Plots & Land Items.

Créer un compte

Une fois que vous avez installé le portefeuille Ronin, vous pouvez accéder à la place de marché Axie et cliquer sur « Connexion avec le portefeuille Ronin ».

Vous recevrez une demande de signature de votre portefeuille Ronin. Choisissez ‘Signer’.

L’étape suivante consiste à choisir le nom de votre compte .

Enfin, complétez votre compte en paramétrant un e-mail et un mot de passe .

Cet e-mail et ce mot de passe sont ceux que vous utiliserez pour vous connecter au jeu si vous êtes sur PC. Si vous souhaitez vous connecter sur votre téléphone mobile, vous pouvez scanner le code QR .

3. Acheter une équipe

Pour jouer au jeu, vous aurez besoin d’une équipe composée de trois Axies. Vous pouvez acheter votre première équipe sur la place de marché Axie .

Si vous souhaitez plus d’informations sur la constitution d’une équipe, consultez mon guide de classe et mon article « Qu’est-ce que les Axies » pour plus d’informations. Cela vous donnera un bon aperçu de ce qui fait la valeur d’un Axie, qui dépend entièrement de si vous souhaitez collecter des Axies comme réserve de valeur, les utiliser pour l’élevage, jouer en mode Aventure ou participer aux tournois Arena / PvP .

Les axes sont vendus sur le marché pour Wrapped Ethereum (WETH). Cela signifie que vous devrez avoir WETH dans votre portefeuille Ronin avant de pouvoir acheter votre première équipe. Pour ce faire, vous pouvez envoyer WETH au portefeuille Ronin en utilisant le Ronin Bridge , ou acheter des actifs directement dans le portefeuille Ronin avec le réseau Ramp .

Vous ne voulez pas (encore) dépenser de l’argent pour acheter une équipe ? Plusieurs membres de la communauté ont créé des programmes de bourses. Si vous rejoignez un programme de bourses, vous obtiendrez un compte gratuit, mais vous n’aurez pas accès aux portefeuilles liés à ce compte. Cela signifie que vous ne pourrez effectuer aucune transaction, comme réclamer SLP ou élever vos Axies. En échange du prêt de l’équipe, le programme de bourses prendra une part de vos revenus SLP. Ils réclameront le SLP que vous avez gagné dans le jeu, en prendront une part et enverront le reste à votre propre adresse de portefeuille.

Consultez mon guide sur les bourses Axie ici .

4. Commencez à jouer !

Maintenant que vous avez constitué votre première équipe, vous pouvez commencer à jouer !

Téléchargez le jeu sur le site Web d’ Axie Infinity en cliquant sur « Jouer maintenant ». L’application s’appelle ‘Mavis Hub’.

Vous pouvez vous connecter avec l’adresse e-mail et le mot de passe que vous avez configurés précédemment, ou utiliser le code QR si vous jouez sur mobile.

Une fois que vous êtes dans le jeu, synchronisez d’abord vos Axies depuis votre portefeuille. Allez dans ‘Axies’ en bas à gauche de l’écran, et cliquez sur ‘Sync Axie’.

Revenez au menu principal une fois vos Axies synchronisés.

Sélectionnez « équipes » dans le menu en bas à gauche et cliquez sur « nouvelle équipe ». Entrez un nom d’équipe et sélectionnez les Axies que vous souhaitez utiliser pour cette équipe.

Positionnez judicieusement vos Axies ! Le positionnement est très important, car les Axies qui sont devant seront les premiers touchés par l’équipe ennemie. Consultez mon guide de combat pour plus d’informations.

Vous pouvez maintenant sauter directement dans les aventures (PVE) ou l’arène (PVP).

Si vous gagnez un match d’aventure ou d’arène, vous serez récompensé par des potions d’amour douces (SLP). Vous pouvez vendre ces Smooth Love Potions sur les échanges, ou les utiliser pour élever de nouveaux Axies.

Vous pouvez réclamer une SLP en vous connectant à votre compte via le site Web d’Axie Marketplace, en choisissant « Réclamer des jetons », puis « Réclamer SLP ».

Consultez ce guide sur la façon de cultiver efficacement SLP et ce guide pour en savoir plus sur l’élevage.

Enfin, il y a aussi Land Gameplay. C’est ici que vous entrez dans le monde de Lunacia pour vous promener avec des amis, collecter des ressources, combattre Chimera et bien plus encore ! Vous pouvez également acheter votre propre terrain, collecter des objets (achetés sur les marchés) ou utiliser vos ressources pour créer des bâtiments. Consultez mon guide sur le gameplay terrestre ici .

Laissez un commentaire

Privacy Preferences
When you visit our website, it may store information through your browser from specific services, usually in form of cookies. Here you can change your privacy preferences. Please note that blocking some types of cookies may impact your experience on our website and the services we offer.